Qui suis-je ?

J'ai grandi en Angleterre mais j'ai eu le sentiment dès mon plus jeune âge qu'un jour j'aimerais vivre en France. J'adorais le français à l'école et puis j'ai étudié aussi l'allemand, l'espagnol et même un peu de russe et de néerlandais.

Pendant mon adolescence, j'ai commencé à avoir une relation très, très difficile avec la nourriture. J'ai réussi à me rendre à l'université, mais le trouble de l'alimentation prenait toute la place. Pendant que j'étais à l'université, j'ai vu une affiche pour un groupe de psychodrame pour les jeunes femmes ayant des problèmes alimentaires.

August 2019.jpg

Je n'avais aucune idée de ce qu'était le psychodrame, mais j'étais désespérée et prête à tout pour aller mieux. Ce fut le début de mon parcours de guérison. La compassion de la thérapeute qui dirigeait le groupe et le sentiment d’être comprise m’ont apporté une aide inestimable.

 

L'expérience a fait naître quelque chose en moi qui m'a donné le courage de demander de l'aide de bien d'autres façons, y compris auprès d'autres merveilleux thérapeutes au fil du temps. J'en suis venue à croire que demander et recevoir de l'aide est un besoin humain très naturel. Bien sûr, cela ne veut pas dire que c'est facile. Et cela ne signifie pas toujours faire une psychothérapie, mais parfois c'est le cas.

 

La gentillesse et l'empathie de l'animatrice de groupe que j'ai rencontrée en 1992 m'ont laissé une impression durable et elle a semé, sans le savoir, la graine qui a fait pousser mon désir d'inspirer les mêmes sentiments d'espoir et de possibilité de changement chez les autres.

"L'authenticité est la pratique quotidienne de lâcher prise de celui ou celle que l'on pense devoir être et d'accueillir la personne que l'on est vraiment."

-

Brené Brown

About me

I grew up in England but had a feeling from quite a young age that one day I'd like to live in France. I loved French at school and also went on to learn German, Spanish and even a little bit of Russian and Dutch.

During my teens I started to have a very, very difficult relationship with food. I managed to get myself to university, but the eating disorder was all-consuming.

 

While I was there, I saw a poster for a psychodrama group for young women with food issues. I had no idea what psychodrama was, but I was desperate and willing to try anything to get better. It was the beginning of my healing journey and the compassion and insights I received from the lady running the group were invaluable.

Wendy 2022.jpg

The experience opened something up in me that gave me the courage to ask for help in many other ways, including from other wonderful therapists over time. I've come to believe that asking for and receiving help is a very common, human need. Of course, that doesn't mean it's easy. And it doesn't always mean coming to therapy, but sometimes it does.

 

The kindness and empathy of the group facilitator I met back in 1992 left a lasting impression on me and she unknowingly planted the seed that grew into my desire to inspire the same feelings of hope and possibility for change in others.

"Authenticiy is the daily practise of letting go of who we think we're supposed to be and embracing who we are."
-
Brené Brown