Thérapie individuelle

Si vous décidez de commencer une psychothérapie avec moi, mon objectif principal est de vous fournir un espace sûr et confidentiel où vous serez libre de vous exprimer ouvertement, librement et sans jugement.

 

Les gens viennent me voir avec des problèmes divers et variés, certains anciens ou actuels, d’autres peuvent avoir été déclenchés par un événement récent ou une situation difficile ou douloureuse.

Ensemble, notre travail sera d'identifier les problèmes qui vous ont amené en thérapie puis de les explorer et de leur donner un sens. Nous examinerons la relation que vous entretenez avec vous-même et son impact sur les relations que vous entretenez avec les autres. Cela pourrait également impliquer de porter à la lumière et de remettre en question des croyances ou des comportements qui ne vous servent peut-être plus.

S’il s’agit plutôt d’un accompagnement d’un événement plus récent ou actuel, nous prendrons le temps nécessaire pour vous laisser explorer vos émotions, les exprimer, en parler et raconter votre histoire, autant que nécessaire, selon vos besoins, dans l’espoir que cela vous conduira vers un sentiment d’intégration, d’acceptation et de plus grande sérénité.

paris therapy, safe space, confidential help, privat theraphy, group therapy

Une psychothérapie n’est pas toujours facile, confortable et indolore. Il peut parfois sembler plus simple d’arrêter les consultations. Mon expérience personnelle et professionnelle m’a appris que persévérer, surtout lorsque c’est difficile, est une composante cruciale du processus.

Rester présent à travers l'inconfort conduit très souvent à des idées nouvelles, à une confiance en soi accrue, à plus de clarté et de liberté. Je crois que la psychothérapie peut être l'un des engagements les plus importants que vous prendrez envers vous-même et j'apprécie profondément cet engagement.

Enfin, peu importe ce qui vous a amené à entrer en contact et à demander de l'aide, nous irons au rythme qui vous conviendra et avec la plus grande compassion et le plus grand respect pour la personne unique que vous êtes.

Mes honoraires pour la thérapie individuelle

Mon tarif est €80 pour la séance qui dure 50 minutes. Les séances individuelles se déroulent sur une base hebdomadaire à la même heure.

Individual Therapy


If you decide to begin psychotherapy with me, my primary aim is to provide a safe, confidential space where you’ll be free to express yourself openly, freely and without judgement.

 

People come to me with a variety of issues - some may be longstanding or ongoing, others may be triggered by a recent event or a difficult or painful situation.

 

Our work together may begin with identifying the issues which have brought you to therapy and then exploring and making sense of them together. We might look at the relationship you have with yourself and how that impacts the relationships you have with others. Or it could also involve holding up to the light and challenging any beliefs or behaviours that may no longer be serving you.

If it's more a case of working through something more recent or current, such as a separation or getting clarity on a situation you're grappling with, we will take the time for you to explore and express your emotions, allowing you to talk it through and tell your story and so take you to a place of integration, acceptance and greater serenity.

paris therapy, safe space, confidential help, privat theraphy, group therapy

Psychotherapy is not always easy, comfortable or pain-free and it can sometimes feel "easier" to stop coming when that's the case. In both my personal and professional experience, continuing to show up for yourself and the therapy, even and especially when it's difficult, is a crucial part of the process.

 

Sitting through the discomfort very often leads to insights, increased self-confidence, clarity and freedom. I believe that psychotherapy can be one of the most significant commitments you make to yourself and I deeply value and appreciate this commitment.

Finally, whatever has led you to get in touch and reach out for help, we will go at a pace that feels right for you and with the utmost compassion and respect for who you are and all that makes you unique.

My Fees for Individual Therapy

My fee for the session lasting 50 minutes is €80. I ask that payment be made either via bank transfer prior to each appointment or by cash or cheque at your appointment.

Individual sessions take place on a weekly basis at the same time.

Please note that I have a 48 hour cancellation policy.